Ce qui nourrit profondément mon âme en ce moment, c’est cette connexion grandissante avec mon corps. Un retour à moi-même, une incarnation complète de mon être. Ça te parle? C'est un petit partage tout simple, mais il fait écho à quelque chose de grand en moi.
Autrefois, mon corps avait souvent peur, notamment en raison de vieilles histoires de mon enfance. Et, quelque part dans cette souffrance, une partie de moi a perdu sa sensibilité. J'étais tout de même hypersensible, oui, mais pas entièrement incarnée. Tu vois de quoi je parle?
Il y a deux ans, j’ai pris un grand engagement : celui de me connecter en profondeur à mon corps. Ça passe par des moments quotidiens de reconnexion, où je m'offre le temps de ralentir, de ressentir, d’écouter, d'accueillir ce qui vit en moi. Hé que ça me fait tellement de bien! Ça change littéralement ma vie.
Récemment, je me suis posé une question que je me suis souvent posée : qu’est-ce que mon corps me dirait s’il pouvait parler? Autrefois, la réponse était souvent négative, teintée d'insatisfaction. Mais là... une réponse inattendue est montée : « Je me sens aimé! Merci pour tout : l’accueil de mes émotions, le sport doux et ajusté à moi, la nourriture saine, la danse, le yin yoga, la méditation, le repos, et même des petits plaisirs de la vie. Merci! » J’étais tellement émue qu'honnêtement, j’en ai pleuré.
Ce lien sain avec mon corps, c’est une redécouverte, un chemin vers la douceur. Physiquement, mon corps change beaucoup avec la ménopause, mais avec de la conscience et de la curiosité, je me rends compte que ces changements apportent de nouvelles possibilités magnifiques. On dirait qu’il y a une nouvelle pétillance qui s’installe, plus de sagesse et une énergie renouvelée.
Ce que je comprends maintenant, c’est que plus je prends soin de mon corps, que je lui parle avec respect, que j'apprends à l'aimer vraiment pour ce qu'il est, plus je prépare un nid douillet pour mon âme et tout devient plus harmonieux.
C’est comme une fête intérieure, un espace de célébration constante.
Je te souhaite une belle journée remplie de douceur, et surtout, une belle connexion à ton propre corps.
Elise Martin
Coach d'intimité et d'empuissancement féminin.
Suivez-moi
© 2024 Elise Martin Coaching
👉 INSCRIS-TOI À MON INFOLETTRE