Avec les années, j’ai appris qu’il ne sert à rien de me battre pour obtenir ou garder quelque chose ou quelqu’un. La vie suit son propre flow, comme une rivière qui suit son cours naturel. Elle m’amène toujours ce dont j’ai besoin, au bon moment, sans que j’aie à forcer ou à lutter.
J’ai découvert que la vie me soutient depuis toujours. Que sans m’en rendre compte, c’est moi qui crée des entraves à ce soutien. Lorsque je relâche mes résistances, je ressens à quel point elle est là pour moi, prête à m’épauler.
J’ai appris que j’ai tout en moi pour traverser toutes les épreuves que la vie m'amène. Je peux compter sur moi-même, parce que maintenant, je suis vraiment là pour moi. Ce sentiment d’être ma propre alliée est devenu ma base, mon ancrage beaucoup plus puissant que je ne l'aurais imaginé.
J’ai découvert que j’ai du caractère, que je peux créer tout ce que je souhaite. Et surtout, que m’apitoyer sur mon sort ou me plaindre ne mènera nulle part. Cela ne fait qu’éloigner la prise de conscience que j’ai bien plus de pouvoir en moi que je ne l’imagine.
Quand les choses ne se passent pas comme prévu, j’ai appris que la vie me prépare souvent quelque chose de mieux. Elle m’offre de grands enseignements et de magnifiques opportunités de croissance. Avec le temps, je peux intégrer ses enseignements à ma conscience.
Puis plus tard, à ma pratique.
J’ai compris que je suis profondément aimée, quoi que je fasse, même si je n’ai pas toujours de preuves concrètes de cet amour. J’ai aussi découvert que j’ai tout en moi pour aimer et être aimée en retour.
Que l’extérieur me reflète ce qui se passe en moi, et que donc, l’amour pour moi-même est ce qu’il y a de plus important sur terre.
Que plusieurs personnes sur mon chemin m’ont enseigné à aimer, des filles, des garçons. Des femmes et des hommes. Ce fût de grandes leçons parfois, qui ont aboutis sur tellement plus de paix aujourd’hui, enveloppée dans ma sagesse.
J’ai appris à apprécier le paradoxe de l’existence. Tout n’est pas parfait, et pourtant, tout est parfait exactement tel que c’est. Merci dualité pour tes défis et tes enseignements précieux.
Aujourd’hui, j’apprends à faire la paix avec moi-même, doucement. À m’aimer tendrement, à m’unir pleinement à celle que je suis.
Chaque jour est une invitation à vivre cet amour avec plus d’authenticité et de confiance.
Elise Martin
Coach d'intimité et d'empuissancement féminin.
Suivez-moi
© 2024 Elise Martin Coaching
👉 INSCRIS-TOI À MON INFOLETTRE